FANDOM

Orm Marius
Ocean Master
Information biographique
Nom réel

Orm Marius

Alias
  • Maître de l'océan
Espèce
  • Atlante
Citoyenneté
  • Atlante
Titre
  • Roi de l'Atlantis
Information relationelle
Famille
Alliés
Ennemis
Information apparitions
Films

Aquaman

Joué par

Orm Marius, connu aussi sous le nom de Maître des Océans/Ocean Master, est le fils d'Atlanna et d'Orvax. Il est également le demi-frère ainsi que le rival d'Arthur Curry.

Caractéristiques

Apparence physique

Orm a des cheveux courts et blonds et il est un homme grand et musclé. Il porte souvent son armure de Roi de l'Atlantis ou son armure d'Ocean Master.

Personnalité

Orm est un atlante qui méprise les surfaciens et qui est loyal envers Atlantis, il souhaite en tant que Maître des Océans.

Habilités

  • Force surhumaine
  • Habilité aquatique

Biographie

Aquaman

Orm Marius est le Roi de l'Atlantis. Il invite le Roi Nereus à se rallier à sa cause pour lancer une attaque sur les surfaciens. Nereus refuse cependant sa proposition et l'informe d'une rumeur à propos de l'existence de son demi-frère mais ils sont soudainement attaqués par un sous marin. Durant la bataille, Orm sauve Nereus, immobilisé par une colonne tombée, et gagne sa reconnaisance. Il envoie ensuite un message aux surfaciens par le renvoi des déchets jetés dans l'océan.

Un soir, il fait la connaissance du pirate David Kane et lui offre de l'argent en récompense à son affrontement contre Aquaman dans un sous-marin. Ensuite, il envoie le commandant Murk ainsi que ses troupes de soldats Atlantes poursuivre Arthur. Ce dernier le provoque par le Duel des anciens et Orm accepte de l'affronter. Durant leur combat, il annonce qu'Arthur l'a provoqué en duel et il compte prouver qu'il est capable de le battre et de devnir définitivement Maitre des Océans. En raison de sa puissance, Orm domine facilement Arthur et après l'avoir désarmé, il s'apprête à le tuer mais est interrompu par Mera, qui fuit avec Arthur. Le roi décide alors de les pourchasser et parvient à exploser le vaisseau de Mera dans la lave de la Ceinture de Feu et pensant que son demi-frère et sa promise sont définitivement morts, il se retire pour décider de faire alliance avec les autres royaumes. Par la même occasion, il offre une armure Atlante conçue pour les futures générations à David Kane, qui devient alors Black Manta.

Une fois les quelques troupes rassemblées, Orm s'en prend au royaume de Brine mais Arthur, de retour avec le trident d'Atlan, le conduit sur la surface ou s'en suit un nouveau duel. Cette fois, c'est Arthur qui prend l'avantage et après l'avoir vaincu et désarmé, il s'apprête à l'achever mais est à son tour interrompu par Atlanna, qui ordonne de cesser les tueries. Elle explique à Orm que les idées de son père étaient fausses et celui-ci retrouve alors foi et raison et se livre aux unités Atlantes.

Apparitions

Aquaman

Galerie d'images

22galeria
Orm Marius Galerie

L'univers d'Aquaman
Media Aquaman | Batman v Superman: L'Aube de la Justice | Justice League (film) |
Personnages Orin / Arthur Curry / Aquaman | Mera | Thomas Curry | Atlanna | Nuidis Vulko | Murk
Ennemis Black Manta | Nérée | Orm / Ocean Master
Objets/Divers Atlantis | Atlante | Costume de Aquaman | Trident |