FANDOM

Orm Marius
Ocean Master
Information biographique
Nom réel

Orm Marius

Alias
  • Maître des Océans
Espèce
  • Atlante
Citoyenneté
  • Atlante
Titre
  • Roi de l'Atlantis
Information relationelle
Famille
Alliés
Ennemis
Information apparitions
Films

Aquaman

Joué par

Orm Marius, connu aussi sous le nom de Maître des Océans/Ocean Master, est le fils d'Atlanna et d'Orvax Marius. Il est également le demi-frère ainsi que le rival d'Arthur Curry.

Caractéristiques

Apparence physique

Orm a des cheveux courts et blonds et il est un homme grand et musclé. Il porte souvent son armure de Roi de l'Atlantis ou son armure d'Ocean Master.

Personnalité

Depuis son plus jeune âge, Orm a grandit avec l'ambition de devenir un roi comme son père et a été élevé dans le monde des conquêtes et des batailles. Il partageait aussi la haine des surfaciens qu'Orvax éprouvait et méprisait Arthur depuis qu'Atlanna a été "exécutée", considérant qu'il était la cause de "sa mort". Orm s'est également rendu compte des dégâts considérables causés par la pollution des surfaciens, si bien que sa haine envers eux s'est renforcée et qu'il voulait les anéantir au cours d'une guerre. Cependant, comme il le déclare au Roi Nereus, il estimait ne pas vouloir déclencher une guerre mais considèrait qu'elle a déjà commencée lorsqu'un sous-marin de la surface les a attaqué alors qu'il tentait de s'allier avec ce dernier. Sachant que pour parvenir à ses fins, Orm devait s'allier avec 4 des 7 royaumes sous-marins et de devenir par conséquent le Maître des Océans, il semblait aussi être mégalomane et éprouver une certaine soif de pouvoir.

En dépit d'être un souverain largement respecté par son peuple, Orm est un personnage impitoyable, arrogant et cruel qui n'a pas hésité à franchir des limites pour accomplir ses objectifs comme s'allier au pirate David Kane ou tuer le roi du royaume des Fishermen. Néanmoins, Orm est un peu honorable puisqu'il n'a pas voulu tuer Arthur tout de suite malgré ses sentiments envers lui ; il n'a essayé de le faire que parce qu'il ferait tout pour l'empêcher de détruire la surface.

Habilités

  • Force surhumaine
  • Habilité aquatique

Il s'est longtemps entraîné à devenir un guerrier et il est à l'aise sous l'eau. Au moment où il y a un sous-marin de la surface qui les attaque, on peut voir Orm enflammer son trident et détruire le sous-marin. À un autre moment, il a envoyé une énorme vague sur les côtes, avant que la vague ne soit stoppée par Mera.

Biographie

Aquaman

Orm Marius est le Roi de l'Atlantis. Il invite le Nereus à se rallier à sa cause pour lancer une attaque sur les surfaciens. Nereus refuse cependant sa proposition et l'informe d'une rumeur à propos de l'existence de son demi-frère mais ils sont soudainement attaqués par un sous-marin. Durant la bataille, Orm sauve Nereus, immobilisé par une colonne tombée, et gagne sa reconnaisance. Il envoie ensuite un message aux surfaciens par le renvoi des déchets jetés dans l'océan et d'une immense vague sur les côtes.

Un soir, il fait la connaissance de David Kane et lui offre de l'argent en récompense à son affrontement contre Aquaman dans un sous-marin. Ensuite, il envoie le commandant Murk ainsi que ses troupes de soldats Atlantes poursuivre Arthur. Ce dernier le provoque par le Duel des anciens dans l'Anneau de Feu et Orm accepte de l'affronter. Durant leur combat, il annonce qu'Arthur l'a provoqué en duel et il compte prouver qu'il est capable de le battre et de devenir définitivement Maitre des Océans. En raison de sa puissance, Orm domine facilement Arthur et après l'avoir désarmé, il s'apprête à le tuer mais est interrompu par Mera, qui fuit avec Arthur. Le roi décide alors de les pourchasser et parvient à faire exploser le vaisseau de Mera dans de la lave et pensant que son demi-frère et sa promise sont définitivement morts, il se retire pour décider de faire alliance avec les autres royaumes mais découvre qu'ils ne sont pas morts en localisant Mera dans le désert du Sahara grâce au traceur qu'elle portait. Par la même occasion, il offre une armure Atlante conçue pour les futures générations à David Kane, qui devient alors Black Manta et lui ordonne de tuer Arthur et Mera et que s'il le fait, il sera récompensé, bien que David considère que tuer Aquaman sera sa récompense.

Plus tard, alors qu'Arthur et Mera sont toujours à la recherche du trident d'Atlan, Orm se rend au royaume des Fishermen pour proposer une alliance à son roi. Celui-ci refuse et Orm le tue avant d'obliger son héritière à se rallier à lui. Une fois les quelques troupes rassemblées, Orm s'en prend au royaume de Brine mais Arthur, de retour avec le trident d'Atlan, le conduit sur la surface où s'ensuit un nouveau duel entre les deux rivaux. Probablement parce qu'il est cette fois dans son élément et qu'il manie le trident d'Atlan, Arthur prend l'avantage sur Orm et après l'avoir vaincu et désarmé, le roi déchu insiste pour qu'il le tue mais Arthur refuse. Atlanna fait alors son apparition en ordonnant de cesser les tueries, puis elle explique à Orm que les idées de son père étaient fausses et celui-ci retrouve alors foi et raison et se rend aux unités Atlantes.

Apparitions

Aquaman

Galerie d'images

22galeria
Orm Marius Galerie

L'univers d'Aquaman
Media Aquaman | Batman v Superman: L'Aube de la Justice | Justice League (film) |
Personnages Orin / Arthur Curry / Aquaman | Mera | Thomas Curry | Atlanna | Nuidis Vulko | Murk
Ennemis Black Manta | Nérée | Orm / Ocean Master
Objets/Divers Atlantis | Atlante | Costume de Aquaman | Trident |