FANDOM

Anatoli Knyazev
Anatoli Knyazev
Biographie
Naissance

Russie

Occupation

Mercenaire

Espèce

Humain

Relation
Alliés

Lex Luthor

Ennemis
  • Superman
  • Batman
Autres informations
Meurtres

Kahina Ziri

Décès

Présumé décédé

Apparitions
.
Anatoli Knyazev est un mercenaire international, dont la base opérationnelle est dans le port de Gotham, qui pratique le trafic d'armes et d'êtres humains. Il travaille pour Lex Luthor.

Histoire

Anatoli Knyazev était actif dans de nombreux domaines de la criminalité : trafic d'armes, d'êtres humains et surtout mercenaire. Il dirigeait une équipe composée d'anciens militaires. Le milliardaire Lex Luthor comptait parmi ses employeurs.

Luthor fit entrer Knyazev dans les troupes du Général Amajagh, un terroriste de Nairomi. Lorsque Lois Lane et le photographe Jimmy Olsen arrivèrent dans la base d'Amajagh, Knyazev découvrit un traceur dans l'appareil photo d'Olsen. Amajagh abattit alors le photographe et emmena Lois comme otage dans un bâtiment. Sachant que Superman allait arriver, Knyazev trahit Amajagh et exécuta les ordres de Luthor : ses hommes et lui tuèrent les soldats d'Amajagh, puis Knyazev brûla les corps au lance-flamme. L'objectif était de faire croire que Superman les avait tué avec sa vision laser. Knyazev et ses hommes quittèrent le village avant l'arrivée de l'Homme d'Acier.

Plus tard, de retour à Gotham City, sa base d'opération, Anatoli Knyazev assista à un combat clandestin, mais son champion perdit face à un adversaire conseillé par Bruce Wayne. Le milliardaire engagea la conversation avec le mercenaire, qui y mis rapidement fin, sans savoir que Wayne avait piraté son téléphone portable.

Plus tard encore, Knyazev fut chargé de transporter une caisse contenant de la Kryptonite depuis le Portugais Blanc jusqu'à LexCorp. Lors du transport, le convoi fut pris en chasse par Batman, en Batmobile. Knyazev tenta de tirer sur le véhicule du justicier avec un lance-roquettes mais le système de défense de la Batmobile l'en empêcha. Heureusement pour lui, Superman, qui avait deux mots à dire à Batman, mis fin à la course-poursuite. Le camion à moitié détruit livra bien à Luthor son chargement.

Par la suite, le mercenaire fut chargé de garder Martha Kent ce qu'il fit. Seulement, Batman pénètre dans la planque et affronte des hommes de mains avant de confronter Knyazev qui menace d'abattre Kent. On ne sait pas si Knyazev survit ou non mais il est présumé décédé.

Anecdotes

  • Dans les comics, Knyazev est un vilain connu sous le nom de KGBeast.
  • Callan Mulvey est le premier acteur à apparaître dans les Univers Cinématographiques de Marvel et DC. En effet, dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, il joue Jack Rollins, un membre de l'HYDRA.